Assemblée Générale 2005

mercredi 1er juin 2005.
 

Compte-rendu

par Catherine Grolière, déléguée régionale

Conformément aux statuts de l’ADBS, nous avons réuni une Assemblée Générale régionale vendredi 20 mai à l’Agora des Sciences de Marseille.

Les premiers arrivés
Les premiers arrivés

Les membres du précédent bureau et quelques adhérents étaient présents. Après la présentation du rapport d’activité 2004 et des projets 2005, nous avons procédé à l’élection du nouveau bureau qui a été élu à l’unanimité.

Le dépouillement du scrutin, dans la joie et la bonne humeur : un membre du bureau sortant, avec deux témoins extérieurs.
Le dépouillement du scrutin, dans la joie et la bonne humeur : un membre du bureau sortant, avec deux témoins extérieurs.

Ensuite, Monsieur Gourlet nous a présenté la gamme de logiciels de la Société Assistere, dont il est le directeur, le tout suivi d’une collation en fin d’après midi.

La présentation du logiciel Assistere
La présentation du logiciel Assistere

Après un fonctionnement de seulement six mois, l’ensemble du bureau et les adhérents présents ont émis le souhait de voir cette année 2005 davantage orientée vers les adhérents.

Le buffet
Le buffet

En effet, fin 2004, nous avons mis en chantier des actions qui nous étaient proposées par l’ADBS Nationale, notamment les journées « Veille santé » du mois d’octobre 2005 organisées à Marseille, mais aussi des actions concernant l’emploi, la reconnaissance de l’évolution de notre métier dans les nouvelles technologies auprès des entreprises (voir plus bas le compte-rendu d’activité).

Un "nouveau documentaliste", en quête d
Un "nouveau documentaliste", en quête d’informations...

Le bureau régional se réunit très régulièrement tous les mois pour organiser l’avancement des actions et nous souhaitons ouvrir cet espace temps aux adhérents non élus qui souhaiteraient proposer une action et s’investir dans sa réalisation.

Ainsi, nous souhaiterions développer des 12-14 (pendant l’heure du déjeuner) sur un thème, régulièrement. Nous avons la logistique à la Cité des Associations de Marseille à la Canebière, il ne manque que quelques bonnes volontés pour s’investir sur le choix d’un sujet et sa réalisation.

Le prochain bureau se réunira le 17 Juin au service de documentation du Conseil Régional PACA, de 12h15 à 14h, avec comme ordre du jour :

-  Bilan de l’AG ;
-  Poursuite des actions : visites au Centre de Conservation du Livre d’Arles et ITER à Cadarache ;
-  Journées Santé ;
-  Actions métiers ;
-  Organisation d’une journée d’étude.

Merci de prévenir de votre présence Fabienne Singer (04.91.57.50.95), Catherine Grolière (04.42.52.41.11) ou Elisabeth Boccardi (04.91.21.33.54).


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ADBS Provence Alpes - bilan 2004
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